Une mobilisation des responsables de l’ensemble des associations gestionnaires sociales et médico-sociales d’Occitanie s'est tenu le 6 octobre dernier simultanément à Montpellier et Toulouse.
Cette mobilisation, s’inscrit dans un appel du niveau national, et fait suite à celles organisées localement en juin dernier et porte encore sur les nécessaires revalorisations salariales dans le secteur des solidarités.
Devant l’absence de mesures tangibles portées au PLFSS 2022 en la matière, les établissements et services peinent de plus en plus à recruter des professionnels du soin et de l’accompagnement au point que nous craignons des ruptures de prises en charge pour les personnes âgées à domicile, pour les personnes en situation de handicap ainsi que pour les personnes en grande précarité.
Pour faire suite, nous vous relayons ici le baromètre du magazine Directions qui vise à objectiver et donner du poids aux problématiques de recrutement que rencontrent les directeurs du secteur social et médico-social.
Nous vous invitons à y répondre et ainsi faire fart de vos préoccupations ou solutions : https://manager.e-questionnaire.com/questionnaire.asp?a=BBvYhqtcRk